Aller directement au contenu

COURSES DE LA BRADER'Y

Partager :  

course à pied

RENDEZ-VOUS SUR LA LIGNE DE DEPART MADELEINOISE

Samedi 1er septembre sur le Grand Boulevard

Le départ des courses de la Brader’Y, traditionnellement organisées en préambule à la braderie de Lille, sera, pour la seconde année consécutive, donné à La Madeleine, sur le Grand Boulevard (au niveau de Botanique).

L’année dernière, plus de 13 000 participants s’étaient élancés sous les applaudissements d’un public venu nombreux encourager une véritable marée humaine de coureurs. L’occasion aussi de voir passer les spécialistes mondiaux de la discipline. Les départs et arrivées des courses se feront au niveau de l’arrêt Botanique. Le village du semi-marathon sera quant à lui installé dans le parc du Jardin des Géants.

4 COURSES SINON RIEN

- le semi-marathon (21 km) - départ à 9h

- le 10km - départ à 11h

- le 5 km - départ à 12h15 de Wasquehal

- la course 2024 pour les enfants qui pourront soutenir l'organisation des JO de Paris. Départ à 11h45 de Marcq-en-Barœul (inscription gratuite mais obligatoire).

www.semimarathon-lille.fr


Fermeture du Grand Boulevard

La MEL, en tant que partenaire de l'évènement et compétente en matière de voirie, fermera à la circulation le Grand Boulevard à partir du carrefour Pasteur dès le 31 août 19h30. A la demande de l’organisateur des courses de la Brader’Y 2018, l’Association de Promotion des Evènements Sportifs Métropolitains (APESM), la MEL fermera le Grand Boulevard dès le vendredi 31 août à partir de 19h30 depuis le carrefour Pasteur afin de sécuriser le parcours et permettre l’installation de nuit des organisateurs. Le pont botanique sera fermé à partir de 19h.

Le parcours sera ré-ouvert le samedi 1er septembre à 20h. Seule la réouverture de l’axe « Roubaix » : Villa Cavrois – Acacias- Villa Cavrois est prévue vers 13h00 le samedi.

À savoir : L’accès sur les latérales du Grand Boulevard reste possible tout le long du parcours, mais est déconseillé… Les modes de déplacements doux sont à privilégier. La partie du boulevard qui va de Lille vers Pasteur-Botanique sera interdite aux vélos à partir du vendredi 31 août dès 12h. Les pistes sur le reste du parcours seront accessibles.

Plus d'infos sur le site de la MEL !


Plan



Après les courses de la BRADER’Y, QUARTIER LIBRE !

C’est l’un des rendez-vous préférés des Madeleinois, petits et grands ! Le prochain Quartier Libre sur le Grand Boulevard, sera organisé à l’issue des courses du semi-marathon de la Brader’Y, le samedi 1er septembre, de 15h à 19h.

A pied, en vélo, en trottinette ou en rollers, venez parcourir le grand boulevard entre Romarin et Saint Maur libéré de son flot de voitures !

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont vos principales activités sur le site :