PREMIERS CARRÉS POTAGERS MUNICIPAUX !

À l'occasion de la semaine du Développement Durable, les deux premiers carrés potagers municipaux ont été inaugurés Square Schumann, quartier Romarin.

Entièrement réalisés à partir de palettes en bois, par les services techniques de la Ville, les carrés hébergent tomates, salades, aubergines, piments, ciboulette, basilic, thym... et bien sûr romarin !

Plantés par les habitants et élus à l'occasion de l'inauguration, sur les conseils des jardiniers de l'association "Société d'Horticulture et des Jardins Familiaux Madeleinois", il ne tient qu'aux habitants de les arroser et les entretenir pour égayer leurs plats !
Alors, Madeleinois, à vous de jouer !

Dans le cadre de sa démarche d'agriculture urbaine et afin de réintégrer la nature en ville, la Ville de La Madeleine propose, encourage et favorise les initiatives des riverains et associations locales à transformer des terrains délaissés, façades, balcons, toits, pieds d'immeuble, volière... Vous avez des idées d'emplacements sur le domaine privé ou public ? Vous souhaitez participer à la mise en œuvre ou intégrer un collectif existant ? N'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 03 20 12 79 75.

Quelles sont vos principales activités sur le site :