Aller directement au contenu

Aides municipales - SECURITE

Imprimer
PDF
Partager :  
 
> Pour lutter contre les vols de voitures, la Ville vous aide pour l’achat d’un anti-vol  
 
Pour lutter contre les vols de véhicules, le Conseil Municipal a voté un nouveau régime d’aide à destination des Madeleinois pour soutenir l’acquisition d’antivols pour les voitures.
Ces dispositifs présentent l’avantage d’être fortement dissuasifs pour les voleurs. Une voiture ainsi protégée se révèle en effet moins «tentante», car elle représente pour le voleur une perte de temps et un risque accru.
Les dispositifs antivols compliquent concrètement la tâche des voleurs.
Ainsi, si vous faites l’acquisition d’antivols mécaniques (antivol volant, antivol levier de vitesse, antivol pédale-volant, antivol frein à main), la Ville vous octroie une aide financière.
 
Le montant de la subvention municipale correspond à la moitié du coût de l’équipement et est plafonné à 50 €. Deux demandes peuvent être formulées par foyer madeleinois.
 
Dans un délai de 6 mois après son achat, le Madeleinois constitue un dossier de demande d’aide, à déposer en mairie. 
Il comprend le formulaire complété, la facture acquittée, une copie du certificat d’immatriculation, un justificatif de domicile et un RIB au nom du demandeur. Le formulaire peut être téléchargé sur le site internet de la Ville ou retiré à la mairie ou à la Police Municipale.
 
Ce dispositif de lutte contre le vol permet d'identifier l'origine de la propriété d'un objet volé et de relier l'auteur au délit. Le produit en question est invisible, inodore et incolore et ne peut être détecté qu'en utilisant une lampe UV. Il contient une solution chimique qui en fait un code unique, un « traceur chimique ». Chaque personne dispose de son propre code pour marquer ses objets personnels. La Ville propose un kit de marquage à prix coûtant (25 €) aux particuliers madeleinois et une aide aux commerçants madeleinois pour s'en équiper. 










 
Qu'en pensez-vous?
Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est