Aller directement au contenu
Les associations

Association de Services Spécialisés pour Enfants et Adolescents en Difficultés



Cette association met en place diverses mesures dans l’intérêt des enfants : gestion des prestations familiales, éducation...

Public : enfants et adolescents en difficulté.

Association FCP



Association de prévention spécialisée (Accompagnement éducatif des jeunes de 12 à 25 ans et de leurs familles sur des questions liées à la vie quotidienne)

Avenir Partenariat Belinitchi La Madeleine



Partenariat avec la ville Biélorusse de Belinitchi située entre Minsk et Moghilev.
Rénovation et gestion de l'aile pédiatrique de l'hôpital.
Accueil familial d'enfants de 8 à 14 ans en été, chaque année, aide financière aux familles monoparentales, possibilité d'envoi de jeunes Français pour un séjour familial en Biélorussie.

FCP



Club de prévention spécialisé, le FCP propose aux jeunes de 10 à 25 ans (garçons et filles) un accompagnement social et éducatif individualisé, des activités spécifiques et collectives (scolarité, emploi formation, chantiers éducatifs, suivi logement...). 


 

Guides et Scouts d'Europe



Association de Guides et Scouts d'Europe, 2ème section Croix-La Madeleine. Mouvement d'éducation dont les fondements sont la nature, le jeu, le spirituel, et le service.

Scouts et guides de France Vème LILLE/LA MADELEINE



 Mouvement catholique d'éducation qui a pour but de contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, principes et méthodes du scoutisme.

Scouts Unitaires de France



Développement de la personnalité par le jeux et le contact avec la nature.

Public : garçons et filles, de 8 à 20 ans.

Sur les pas de Noam



L'association Sur les pas de Noam a pour but de soutenir, informer et accompagner les familles confrontées aux lésions cérébrales de type Leucomalacie Périventriculaire, à la paralysie cérébrale et/ou plus généralement au handicap moteur.


L'association vient en aide plus spécifiquement à Noam, un petit garçon atteint de cette pathologie et aux enfants souffrant de LPV sur la commune de La Madeleine près de Lille.

Les adhésions, dons, produits des ventes, bénéfices des évènements et manifestations organisés serviront au financement des thérapies, à l'achat de matériel spécialisé et/ou tout soin permettant à Noam ou aux enfants bénéficiaires de gagner en confort de vie et en autonomie

VIVALANGUES



VOYAGES SCOLAIRES ET SEJOURS LINGUISTIQUES
Qu'en pensez-vous?
Pour vous, la Place du Marché, c'est avant tout :