Aller directement au contenu
Les associations

A.L.O.R.E.



L’association A.L.O.R.E. propose des mises à disposition rémunérées auprès de particuliers, d’artisans, de commerçants, de collectivités, d’associations et d’entreprises ainsi que des mises en relation pour toute personne à la recherche d’un emploi dans le but de faciliter l’insertion sociale et professionnelle.

Public : demandeurs d’emploi.

Permanence au CCAS : 74, rue Gambetta 59110 LA MADELEINE (1er étage, porte 5)
Tél : 03 20 31 91 31

Horaire d’accueil : le mardi de 14h à 16h

Association FCP



Association de prévention spécialisée (Accompagnement éducatif des jeunes de 12 à 25 ans et de leurs familles sur des questions liées à la vie quotidienne)

Ateliers A.M.I.S.



Cette association madeleinoise lutte pour l’intégration sociale des adultes handicapés.
L’association a ainsi créé un atelier protégé permettant l’emploi d’adultes handicapés.

Directrice : Véronique DELEU

Public : handicapés moteurs et mentaux.

FORCE FEMMES



Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi (inscrites depuis moins de 2 ans au Pôle Emploi) dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. L’association propose un accompagnement personnalisé par le biais d’entretiens individuels et d’ateliers collectifs formateurs et de mises en pratique.

Force Femmes est aujourd’hui présente dans 12 villes en France et a accompagné plus de 14 000 femmes depuis sa création en 2005 grâce à un réseau de 400 bénévoles. 350 femmes ont créé leurs entreprises et 30% des femmes accompagnées ont retrouvé un emploi.

Mission Locale Métropole Nord Ouest



L’antenne madeleinoise de la Mission Locale Métropole Nord-Ouest accueille les jeunes Madeleinois et Marcquois, en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, âgés de 16 à 25 ans, afin de les renseigner, de les orienter en matière d’emploi et de formation mais aussi de logement, santé, loisirs et plus généralement sur la vie quotidienne.

Responsable de secteur : Farid Ait-Mokrane

Président :  Jean-Marc Baudry

Horaires d’ouvertures :

  • Lundi de 13h30 à 17h (fermé le matin)
  • mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h,
Qu'en pensez-vous?
Pour vous, la Place du Marché, c'est avant tout :