Découverte de la ville

Voisine directe de la capitale du Nord-Pas-de-Calais, ville appartenant à la Communauté Urbaine, au cœur de la Métropole Lilloise, La Madeleine occupe une position stratégique au carrefour de l’Europe qui lui permet de bénéficier notamment d’un réseau de voies de communication de tout premier ordre. Riche d’une histoire de plus de 800 ans, la Ville s’est toujours employée à valoriser son patrimoine.

Elle bénéficie d’un tissu économique dynamique et performant, mais se définit aussi par son milieu associatif à la fois dense et actif, dans les domaines des sports, des loisirs, de la culture ou de la solidarité. Forte d’une identité construite au fil des ans, la Ville se définit également par ses choix pour l’avenir

Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est