Aller directement au contenu

Le jumelage

Imprimer
PDF
Partager :  
altalt

La Madeleine – Kaarst
Depuis 1989, La Madeleine est jumelée avec la ville de Kaarst, située à proximité de Düsseldorf en Allemagne. 

Des échanges amicaux ont lieu régulièrement entre les deux villes. Les Madeleinois qu'ils soient écoliers, collégiens, lycéens, habitants, participent à ce jumelage qui enrichit leurs connaissances linguistiques et culturelles. La Ville de La Madeleine organise des rencontres franco-allemandes telles que le marché de Noël, la rencontre à mi-chemin, la fête des tireurs...
 
En 2009, le jumelage a fêté ses 20 ans.
 
Contacts
Mairie de La Madeleine : 03 20 12 79 98.

Lien pour accéder au site du jumelage : http://www.kaarst-lamadeleine.de


La Madeleine / Kaarst : des projets communs

Dans le cadre de la journée de l'Europe et du 50ème anniversaire du traité de l'Elysée, Lille Métropole organisait le 16 mai dernier une journée métropolitaine franco-allemande. Les communes de la métropole et de la région Nord-Pas-de-Calais ainsi que leurs villes jumelles allemandes étaient invitées à partager leurs expériences autour de tables - rondes portant sur l'enfance et la jeunesse, le passé industriel commun ou encore le renouvellement urbain durable. 

La Madeleine et sa ville jumelle kaarst ont répondu présents à l'invitation, l'occasion pour les deux villes de se retrouver et de programmer les prochaines actions notamment sur la culture et la mobilité des jeunes. 
Qu'en pensez-vous?
Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est