Le mot du Maire

Le Conseil Municipal d’avril est riche de sujets importants comme le budget 2017 ou le nouveau plan pluriannuel d’économies, mais aussi de délibérations innovantes, comme celle relative à la démarche de mutualisation avec notre voisine Marcq-en-Barœul.

Confrontées à des problématiques urbaines et financières identiques qui trouvent souvent des réponses jumelles, nos deux villes ont décidé d’expérimenter une forme bilatérale d’intercommunalité.

Celle-ci affiche quatre priorités qui portent sur le coût de l’énergie, le mal-logement, la mobilité de demain et l’économie locale.

Ensemble, La Madeleine et Marcq-en-Baroeul s’engagent ainsi dans une mutualisation de la proximité et du concret, tournée vers les habitants, leur quotidien et leur pouvoir d’achat.

A suivre...

Sébastien Leprêtre,
Maire de La Madeleine
Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est