Le mot du Maire

Nous voici au début de 2018, une année qui sera notamment marquée par des célébrations, des réflexions et quelques innovations à La Madeleine.

Célébrations d’abord, avec les 10 ans du complexe Dhinnin, voisin du nouveau pôle raquettes Jacques Donnay que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une matinée portes ouvertes le samedi 24 février.

Anniversaire encore avec les 5 ans de la Médiathèque qui coïncideront avec le début des travaux de transformation de la Chaufferie Huet en salle de spectacle.

2018 sera aussi l’occasion d’ouvrir quelques réflexions prospectives, sur notre participation à l’échéance de «Lille capitale mondiale du désign en 2020», sur l’actualisation de notre Plan de Déplacements Doux, et enfin sur l’avenir des terrains du SILILAM situés au Sud-Ouest de la commune, dans le cadre d’une nouvelle Commission Extra-Municipale.

L’innovation sera aussi au cœur de 2018 à La Madeleine, avec l’expérimentation du permis de louer, la refonte de notre site internet, et l’élaboration d’un plan de développement du photovoltaïque sur nos bâtiments municipaux.

Voilà donc une année riche et passionnante qui s’annonce.

Je souhaite qu’elle le soit aussi pour chacune et chacun d’entre vous.

Bonne année 2018 !

Bien sincèrement,

Sébastien Leprêtre,

Maire de La Madeleine