Le mot du Maire

Le mois de novembre sera marqué par la fin du centenaire de la commémoration de la Grande Guerre.

Commémorer, c'est d'abord honorer nos morts, leur rendre hommage en mesurant le prix de leurs sacrifices, et le poids éternel de notre dette envers eux.

Commémorer, c'est aussi "faire Nation", c'est-à-dire faire corps autour de nos valeurs républicaines, de notre récit national et de nos symboles patriotiques.

Commémorer, c'est enfin entretenir la flamme du souvenir et de l'histoire, pour mieux la transmettre aux jeunes générations, à l'heure où le vent mauvais de l'oubli menace.

Afin que cette flamme reste toujours vivante et vaillante dans nos esprits et dans nos cœurs, j'invite chacune et chacun à prendre (sa) part au devoir de mémoire.

Bien cordialement.

Sébastien Leprêtre,

Maire de La Madeleine
Quelles sont vos principales activités sur le site :