Actualités Travaux

travaux

RUE DU GENERAL DE GAULLE ET POMPIDOU

A l’issue de travaux en cours de renouvellement d’une canalisation du réseau d’eau potable rue du Général de Gaulle, entre le pont SNCF et la rue de Turenne, la société SOGEA entreprendra des travaux de renouvellement de 600 mètres de canalisation d’eau et de 120 branchements rue Pompidou. Une 1ère tranche sera réalisée cet été entre la rue Pardoën et la place de la Boucherie. Le stationnement sera interdit et la rue fermée à la circulation, avec la mise en place de déviations et un accès pour les riverains après 17h.

RUE JEAN MERMOZ ET DE LA CONCORDE

En août 2018, la MEL procédera à des aménagements en zone 30 du quartier Concorde - Saint Pierre - Mermoz. Les aménagements suivants sont prévus :

- Rue Jean Mermoz : réfection de la chaussée et création d’un dos d’âne, matérialisation du stationnement bilatéral et ajout d’un passage piéton.
- Rue de la Concorde : création d’un dos d’âne.
- Rue Saint Pierre : création d’un dos d’âne et matérialisation d’un double sens cyclable.

RUE DU GENERAL DE GAULLE

Cet été, la MEL va démarrer les travaux relatifs à la Liane 5 (ligne de bus à niveau élevé de service) qui dureront 7 mois. Ces travaux concernent la mise aux normes des arrêts de bus et l’installation de voies prioritaires. L’arrêt de bus «Pompidou» sera supprimé et l’arrêt «Chaufour» repositionné (dans le sens La Madeleine-Marcq-en-Baroeul), tandis que les autres arrêts seront réaménagés. Pendant les travaux, une voie de circulation sera maintenue dans chaque sens de circulation, le stationnement sera neutralisé au droit du chantier. Les travaux engagés cet été concerneront le tronçon en entrée de ville, à partir du carrefour Coubertin. A l’issue de ces aménagements, on pourra constater un gain net d’une vingtaine de places de stationnement.

PLACES HAUTE ET BILLECOCQ

Conformément à l'engagement municipal pris, et après une première phase de travaux en 2016 et 2017, la rénovation et la requalification des places Haute et Billecocq se poursuivent. En juin 2018, débuteront ainsi les travaux d’étanchéité des dalles hautes et parkings. En 2019, en application des réflexions et propositions de la commission extra-municipale, des travaux d'agrément et de qualification des places seront menés à bien :
- Place Haute : clôture, agriculture urbaine, boulodrome, jeux d'enfant, espaces v erts et plantations
- Place Billecocq : Junicode (tracés au sol), jardinières, plantations en pots, cheminements lumineux au sol, signalétique
À l'issue des travaux, en 2020, les deux places pourront être intégrées au domaine public communal.

INSTALLATION DE NOUVEAUX COMPTEURS GAZ

À partir du mois de juillet, la société SOGETREL mandatée par GRDF procédera à la pose des nouveaux compteurs Gaz sur le territoire madeleinois. Le nouveau compteur communicant gaz permettra un accès aux données quotidiennes de consommation pour mieux le comprendre, mais également un relevé automatique des consommations (plus besoin d'être chez soi pour procéder au relevé du compteur). Le renouvellement de ces compteurs est réalisé gratuitement et nécessite une intervention d'une durée d'environ 30 minutes. Les usagers seront avertis par un premier courrier de ce renouvellement avec présentation du dispositif, un second courrier transmis par la société en charge du renouvellement précisera la date et l'heure de passage du technicien.

Pour tous renseignements : service urbanisme 03 20 12 79 82 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

travaux

Quelles sont vos principales activités sur le site :