Actualités Travaux

travaux

RUE DU PARC

Courant du mois d'octobre, la MEL procédera de la réfection de l'enrobé de la rue du Parc dans son tronçon situé entre la rue des promenades et la rue de Flandre.

AVENUE JOFFRE (partie entre la rue d'Alger et la rue de Verdun)

Pendant les prochaines vacances scolaires (du 20 octobre au 2 novembre), la MEL procédera à une opération d'entretien visant à reprendre, en attendant le réaménagement de la voirie, la bande de roulement hors stationnement. Cette intervention, visant à réduire les nuisances sonores liées à la circulation, devrait nécessiter 3 jours de travaux au cours desquels le tronçon entre la rue d'Alger et rue de Verdun sera fermée à la circulation et le stationnement interdit en journée pour une réouverture en soirée.

RUE GEORGES POMPIDOU PHASE 3

La Société SOGEA poursuit le chantier de renouvellement de la canalisation d’eau potable rue Pompidou, entre les rues Pardoën et Roger Salengro :
Le tronçon allant de la rue Pardoën à la place de la Boucherie est en cours d’achèvement. La Métropole Européenne de Lille procédera ensuite à la réfection des enrobés de la chaussée. Durant cette phase, d’une durée maximale de 3 jours, la circulation et le stationnement seront interdits entre les rues Pardoën et de Berkem.
Parallèlement, à compter du 10 septembre, et pour une période prévisionnelle de 7 semaines, la société interviendra entre la Place de la Boucherie et la rue de Berkem. Pendant ces travaux, la circulation et le stationnement seront interdits sur ce tronçon. L’accès pour les riverains sera maintenu dans la mesure du possible entre 17h et 7h30. Les lignes de bus n° 14 et 56 seront déviées pendant toute la durée du chantier.

RUE KLÉBER
Des travaux de réfection d'enrobé incluant la reprise de plateaux surélevés seront entrepris pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE - LIANE 5

La Métropole Européenne de Lille procède aux travaux relatifs à la Liane 5. À La Madeleine, ces travaux concernent la mise aux normes des arrêts de bus et l'installation de portions de voies dédiées aux bus et aux vélos.

• Jusqu'au 19 octobre : réfection des trottoirs sur la voie privée latérale à la rue du Général de Gaulle sera effectuée. Pour la réalisation de ces travaux, le stationnement sur cette partie sera interdite et l'arrêt de bus "Chaufour" sera provisoirement installé aux 71 et 73 rue du Général de Gaulle (face à Exactimmo). La circulation sera réduite à une seule voie dans le sens Marcq-en-Barœul vers Lille.
  • Du 22 octobre au 23 novembre : aménagement du parvis à l'angle de la rue Jeanne Maillotte et de la rue du Général de Gaulle sera réalisé. Ces travaux impliquent également la mise aux normes de l'arrêt de vus "Chaufour" et la création de places de stationnement face à ce parvis.
  • Du 26 novembre au 14 décembre : réfection des  trottoirs de la rue Jeanne Maillotte jusqu'au carrefour Coubertin.

PLACES HAUTE ET BILLECOCQ

Conformément à l'engagement municipal pris, et après une première phase de travaux en 2016 et 2017, la rénovation et la requalification des places Haute et Billecocq se poursuivent. En juin 2018, débuteront ainsi les travaux d’étanchéité des dalles hautes et parkings. En 2019, en application des réflexions et propositions de la commission extra-municipale, des travaux d'agrément et de qualification des places seront menés à bien :
- Place Haute : clôture, agriculture urbaine, boulodrome, jeux d'enfant, espaces verts et plantations
- Place Billecocq : Junicode (tracés au sol), jardinières, plantations en pots, cheminements lumineux au sol, signalétique.
À l'issue des travaux, en 2020, les deux places pourront être intégrées au domaine public communal.

AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE

En lieu et place du bâtiment situé au 122 avenue de la République, un immeuble de 16 logements est en cours de construction. Afin de sécuriser la voie publique et le chantier, les mesures suivantes sont instaurées jusqu’au 30 juin 2019 :

• Pendant la durée du chantier, l’entre- prise CGC occupera le trottoir et le stationnement face au futur immeuble. La chaussée sera par ailleurs réduite face au futur immeuble
  • Un cheminement piéton sécurisé sera installé le long de l’avenue de la République
  • Afin d’assurer l’alimentation électrique du chantier, 3 poteaux seront installés : avenue Louise, rue François de Badts et à l’angle de l’avenue de la République

RUE SAINT CHARLES

Suite à la finalisation des travaux de démolition des anciens sites des services techniques au 24 rue Saint Charles, le chantier de construction du programme immobilier «Chrysalide» a démarré le 1er juillet. Ce programme immobilier comprendra 75 logements en accession à la propriété, dont 10 en location-accession (Bouygues Immobilier) et 33 logements sociaux dont 9 logements individuels en béguinage (Logis Métropole). Ce programme immobilier intégrera par ailleurs 148 places de stationnement.

Pour tous renseignements : service urbanisme 03 20 12 79 82 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

travaux

Quelles sont vos principales activités sur le site :