Actualités Travaux

travaux

RUE DU CHAUFOUR

À partir du 04 juin et pour une durée prévisionnelle de 2 mois, la société CREAPAV procède à la réfection des trottoirs de la rue du Chaufour. Pendant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit de part et d'autre de la rue Chaufour, du lundi au vendredi de 7h à 17h. Un rétrécissement de chaussée sera matérialisé au niveau de l'intersection rue Paul Doumer /du Chaufour avec une vitesse limitée à 30km/h. L'accès à la rue du Chaufour sera barrée à la circulation du lundi au vendredi de 7h à 17h sauf pour la collecte des poubelles par la société Esterra qui interviendra à 6h. Pensez à sortir vos poubelles la veille des jours de collecte ou le jour même, au plus tard à 6h. La rue du Romarin sera mise en impasse afin de permettre aux riverains de l'emprunter en sens inverse et de la quitter en récupérant la rue Paul Doumer.

CIRCULATION PERTURBÉE RUE GÉNÉRAL DE GAULLE, RENOUVELLEMENT DES CANALISATIONS

Du 14 mai au 06 juillet 2018, la société SOGEA procèdera au renouvellement de la canalisation d'eau potable, rue du Général de Gaulle. Pendant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit du n°201 au n°265 rue du Général de Gaulle. Les intersections des rues de la Paix, de la Gare et Godefroy seront barrées. Depuis les rues du Général Koenig, François de Guillebon, de la Concorde et depuis l’allée du Château, il sera interdit de tourner à gauche dans la rue du Général de Gaulle. Il sera également interdit de tourner à gauche vers les rues Desaix et de Turenne depuis la rue du Général de Gaulle, dans le sens Marcq vers Lille (les rues Desaix et de Turenne peuvent être empruntées depuis la rue du Gal de Gaulle uniquement dans le sens Lille vers Marcq). Une déviation par la rue Gambetta et la rue Kléber sera également mise en place afin de permettre l'accès aux rues barrées dans leur intersection avec la rue Général de Gaulle.
LES COMMERÇANTS RESTENT OUVERTS !
Les commerces qui se situent entre la station service et le pont (en direction de Marcq en Baroeul) restent ouverts pendant toute la durée des travaux. Pour faciliter leur accès, la Ville a demandé à la société chargée des travaux de permettre, dans la mesure du déroulement du chantier, l'accès aux places de stationnement à proximité des commerces (réservées à la clientèle). Vou spourrez donc vous garer pour réaliser vos courses ou rendre visite à vos commerçants préférés. Un panneau d'information indique l'accès aux places.

VIDE-GRENIER

À l'occasion du vide-grenier prochain, la circulation et le stationnement seront interdits rue du Général de Gaulle, entre la rue Jeanne Maillotte et le pont SNCF, du dimanche 10 juin 2018, 5h30 jusqu'au lundi 11 juin, 1h00. La circulation sera autorisée aux véhicules des vendeurs, après contrôle des autorisations d'accès, de 5h30 à 7h00 et de 17h00 à 18h00. Le stationnement des véhicules est interdit sur le parking de la piscine ainsi que sur le parking de l'église Sainte Madeleine, rue du Général de Gaulle, du samedi 09 juin à partir de 20H jusqu'au 11 juin, 01h00.

PLACES HAUTE ET BILLECOCQ

Conformément à l'engagement municipal pris, et après une première phase de travaux en 2016 et 2017, la rénovation et la requalification des places Haute et Billecocq se poursuivent. En juin 2018, débuteront ainsi les travaux d’étanchéité des dalles hautes et parkings. En 2019, en application des réflexions et propositions de la commission extra-municipale, des travaux d'agrément et de qualification des places seront menés à bien :
- Place Haute : clôture, agriculture urbaine, boulodrome, jeux d'enfant, espaces v erts et plantations
- Place Billecocq : Junicode (tracés au sol), jardinières, plantations en pots, cheminements lumineux au sol, signalétique
À l'issue des travaux, en 2020, les deux places pourront être intégrées au domaine public communal.

INSTALLATION DE NOUVEAUX COMPTEURS GAZ

À partir du mois de juillet, la société SOGETREL mandatée par GRDF procédera à la pose des nouveaux compteurs Gaz sur le territoire madeleinois. Le nouveau compteur communicant gaz permettra un accès aux données quotidiennes de consommation pour mieux le comprendre, mais également un relevé automatique des consommations (plus besoin d'être chez soi pour procéder au relevé du compteur). Le renouvellement de ces compteurs est réalisé gratuitement et nécessite une intervention d'une durée d'environ 30 minutes. Les usagers seront avertis par un premier courrier de ce renouvellement avec présentation du dispositif, un second courrier transmis par la société en charge du renouvellement précisera la date et l'heure de passage du technicien.

Pour tous renseignements : service urbanisme 03 20 12 79 82 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

travaux

Quelles sont vos principales activités sur le site :