Actualités Travaux

Nouveau programme rue Saint Charles

Un ensemble immobilier va être construit par la SA du Hainaut. Il sera composé de 3 immeubles qui comprendront 115 logements et 2 cellules pour des activités de services côté rue Scrive. Il sera également créé un passage piétonnier dans le prolongement de l'impasse Choquel  qui sera reliée à la rue Scrive. Un immeuble rue Saint Charles avec 16 logements locatifs  sociaux a été livré en juillet 2016.

Chantier Alger-Fichaux/Joffre

Depuis de nombreuses années, la Ville de la Madeleine a mené une réflexion sur le renouvellement urbain du Quartier Fichaux-Joffre-Alger, en partenariat avec Logis Métropole, propriétaire des résidences Fichaux et Joffre, la Métropole Européenne de Lille et le SOLIHA Métropole Nord.

Ce projet encadré par un protocole d'accord signé le 5 février 2015 entre les différents partenaires comprend 2 phases

Une  première phase a été réalisée en 2016/2017. 75 logements locatifs sociaux répartis sur deux immeubles collectifs ont été érigés de part et d'autre d'une nouvelle voie prolongeant la rue de Verdun.

La seconde phase intéressera quant à elle la réalisation de 110 logements dont 45 logements locatifs sociaux avec la création également d'un béguinage composé de 10 logements pour personnes âgées.

Ce projet en plus de la reconstruction de logements permettra:

-la requalification des espaces publics et notamment la création de deux nouveaux espaces verts publics au nord-ouest et au sud-ouest de l'ilôt délimité par les rues  de la Filature, d'Alger, de l'avenue Joffre et le Square Fichaux.
-le désenclavement du quartier, notamment par rapport au Coeur de Ville grâce à l'amélioration des accès automobiles, piétons et cyclistes vers les quartiers environnants, la création de voies nouvelles et la modification de voies existantes ( élargissement de l'avenue Joffre)
-la création d'une mixité intergénarationnelle avec notamment la création d'un béguinage pour personnes âgées.

Chantier Promogim à l'angle de l'avenue de la république et de la rue Paul doumer

Le terrain situé à l'angle de la rue Paul Doumer et de l'avenue de la République abritera prochainement un programme immobilier composé de 2600 m² de bureaux, de 284 m² de surfaces commerciales et de 121 parkings.

Pendant toute la durée du chantier , des aménagements sont mis en place afin de sécuriser le chantier et ses abords.

-Neutralisation du Trottoir face au Chantier rue Paul Doumer
-Aménagement d'un couloir accompagné d'un passage piéton provisoire pour inviter les piétons à emprunter le trottoir d'en face pour rejoindre le lycée Valentine Labbé.

Les piétons sont invités à respecter strictement ces mesures pour des raisons de sécurité et notamment en raison de la circulation des véhicules de chantier.

L' appel à la vigilance des automobilistes s'impose également dans ce secteur où la circulatio
n est dense.

Rues du Ballon et François de Badts

Le chantier relatif à la construction d'un petit immeuble collectif de 4 logements (1 T2 et 3 T3) , à l'angle des rues du Ballon et François de Badts, vient de démarrer.
Il devrait s'achever dans le courant du dernier trimestre 2016. Pendant la durée des travaux, le trottoir et les places de stationnement devant le futur bâtiment rue François de Badts seront neutralisés.Les piétons seront donc invités à emprunter le trottoir d'en face. Le chantier n'occasionnera aucune perturbation rue du Ballon.

Programme immobilier "Théorème" rue Général de Gaulle/rue Jeanne Maillotte

Le chantier Théorème qui permettra l'émergence de 151 logements répartis en 3 bâtiments et de cellules à vocation commerciale en rez-de-chaussée rue du Général de Gaulle a démarré pour une durée prévisionnelle de 18 mois.

Pendant le chantier , et afin d'assurer la sécurité des usagers, les piétons seront invités à traverser sur le trottoir d'en face.

Programme immobilier "Villa Scrive" avenue Pierre Mauroy

Le chantier du programme "villa Scrive" démarre avenue pierre Mauroy pour une durée prévisionnelle de 12 mois et prévoit la création de 14 logements.

Programme Immobilier "SQUARE LOUISE" rue de l'abbé Lemire

Depuis début octobre 2017,ont commencé les travaux du futur programme immobilier Square Louise porté par la société DUBOIS Promotion.
Ce programme permettra la cosntruction d'un petit immeuble collectif de 11 logements en front à rue et de 5 maisons individuelles érigées en fond de parcelle.

Pendant toute la durée du chantier, estimée entre 12 et 14 mois, 2 places de stationnement rue de l'abbé Lemire seront neutralisées afin de permettre et de faciliter la giration des engins de chantier.

Sur la place du Marché, dans vos rêves les plus fous, vous aimeriez :