Actualités Travaux

travaux

BOULEVARD PIERRE DE COUBERTIN

La société ENEDIS procède actuellement des travaux en vue de l'implantation d'un autotransformateur, boulevard Pierre de Coubertin sur le terrain communal autour du complexe sportif du Romarin (rue Paul Doumer). Ce poste de transformation de courant électrique vise à interconnecter et sécuriser le réseau électrique existant en limite des communes de La Madeleine et Lille, en cas de panne d'un autre équipement. Considérant l'intérêt généra, la Ville a consenti la création d'une servitude sur son terrain pour cette installation, en veillant à limiter l'impact des travaux.

RUE GEORGES POMPIDOU : PHASE 3

• À partir du 05 novembre jusqu'à la fin de l'année (durée prévisionnelle) : renouvellement des canalisations du réseau d'eau de la rue sur le tronçon situé entre la rue de Berkem et la rue Roger Salengro.

Durant cette période, ce tronçon est fermé à la circulation et au stationnement (de 7h30 à 17h30)

Pendant les prochaines vacances, se dérouleront les travaux de canalisation et d'enrobés au niveau du carrefour et du côté impair de la place de la Boucherie.

RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE - LIANE 5

La Métropole Européenne de Lille procède aux travaux relatifs à la Liane 5. Cette ligne de bus "à niveau élevé de service" remplacera la ligne 12 et permettra de booster le temps de trajet le long des 16,7km de son parcours.

À La Madeleine, ces travaux concernent la mise aux normes des arrêts de bus et l'installation de portions de voies dédiées aux bus et aux vélos :

• Du 26 novembre au 14 décembre : réfection des trottoirs de la rue Jeanne Maillotte jusqu'au carrefour Coubertin
  • Du 07 au 11 janvier 2019 : fin de réfection des trottoirs de la rue Jeanne Maillotte jusqu'au Boulevard Schuman
  • Du 14 janvier au 8 février 2019 : réfection des trottoirs de la rue du Général de Gaulle dans sa partie située entre la rue du Chaufour et la rue Paul Doumer
  • Du 11 février au 1er mars 2019 : réfection des trottoirs de la rue du Général de Gaulle sur le tronçon situé entre la rue Paul Doumer et la rue Aristide Briand
  • Du 4 au 30 mars 2019 : réfection de la chaussée de la rue du Général de Gaulle sur le tronçon situé entre le Boulevard Schuman et la rue Aristide Briand

Durant toute cette période, vos commerces restent ouverts !

Plan liane 5 travaux

PLACES HAUTE ET BILLECOCQ

Conformément à l'engagement municipal pris, et après une première phase de travaux en 2016 et 2017, la rénovation et la requalification des places Haute et Billecocq se poursuivent. En juin 2018, débuteront ainsi les travaux d’étanchéité des dalles hautes et parkings. En 2019, en application des réflexions et propositions de la commission extra-municipale, des travaux d'agrément et de qualification des places seront menés à bien :
- Place Haute : clôture, agriculture urbaine, boulodrome, jeux d'enfant, espaces verts et plantations
- Place Billecocq : Junicode (tracés au sol), jardinières, plantations en pots, cheminements lumineux au sol, signalétique.
À l'issue des travaux, en 2020, les deux places pourront être intégrées au domaine public communal.

AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE

En lieu et place du bâtiment situé au 122 avenue de la République, un immeuble de 16 logements est en cours de construction. Afin de sécuriser la voie publique et le chantier, les mesures suivantes sont instaurées jusqu’au 30 juin 2019 :

• Pendant la durée du chantier, l’entre- prise CGC occupera le trottoir et le stationnement face au futur immeuble. La chaussée sera par ailleurs réduite face au futur immeuble
  • Un cheminement piéton sécurisé sera installé le long de l’avenue de la République
  • Afin d’assurer l’alimentation électrique du chantier, 3 poteaux seront installés : avenue Louise, rue François de Badts et à l’angle de l’avenue de la République

RUE SAINT CHARLES

Suite à la finalisation des travaux de démolition des anciens sites des services techniques au 24 rue Saint Charles, le chantier de construction du programme immobilier «Chrysalide» a démarré le 1er juillet 2018. Ce programme immobilier comprendra 75 logements en accession à la propriété, dont 10 en location-accession (Bouygues Immobilier) et 33 logements sociaux dont 9 logements individuels en béguinage (Logis Métropole). Ce programme immobilier intégrera par ailleurs 148 places de stationnement.

Pour tous renseignements : service urbanisme 03 20 12 79 82 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

travaux

Quelles sont vos principales activités sur le site :