Ville de la Madeleine

Retrouvez toutes les informations relatives aux chèques énergie.

Chèque énergie communal

Pour la 3ème année, la Ville reconduit le dispositif du chèque énergie communal à destination des bénéficiaires du chèque énergie national. L'inflation pesant lourd sur le pouvoir d'achat des ménages, particulièrement des foyers les plus fragiles, la municipalité a voté dès 2021, la création d'un chèque énergie exceptionnel d'un montant de 100€, venant en complément du chèque énergie délivré par l'État.

 Pour faire votre demande, rendez-vous au Centre Communal d'Action Sociale avec les pièces suivantes :

  • Pièce d'identité en cours de validité de la personne bénéficiaire du chèque énergie de l'État en 2023 (carte d'identité, carte de séjour ou récépissé, passeport)
  • Tout document justifiant le bénéfice du chèque énergie de l'État de la campagne 2023
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour les usagers qui seraient dans l'impossibilité de se déplacer, il est possible de donner procuration à un proche. 

Les ménages dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation est inférieur à 10 800 € bénéficient automatiquement du chèque énergie une fois par an.

Des difficultés d'identification des bénéficiaires ont été rencontrées par l'administration suite à la suppression de la taxe d'habitation.

 Vérifiez votre éligibilité

Espace bénéficiaire personnel : vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches relatives au chèque énergie en ligne au sein de votre espace bénéficiaire particulier. Cet espace individuel vous propose également une synthèse de votre situation au regard du chèque énergie.

L'Assistance Utilisateurs est disponible au 0 805 204 805 (Services et Appels gratuits) du lundi au vendredi de 8h à 20h. (en cas de forte affluence, il est conseillé d’appeler le matin entre 8h et 9h, ou en fin de journée à partir de 17h) ou par le formulaire de contact.

 Consultez la Foire aux Questions

 Aucun démarchage n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie. Refusez toute sollicitation de ce type.
Publié le 01 février 2024