Tout savoir sur les élections législatives des 12 et 19 juin 2022
Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), l'usager doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de la mairie.
Pour les anciens électeurs, aucune démarche n'est à effectuer. La carte d'électeur adressée lors du dernier scrutin européen est toujours valable.
Pour les nouveaux madeleinois et les habitants ayant changé de domicile à La Madeleine : l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.
Commissions de contrôle des listes électorales
Conseillers municipaux liste majoritaire : 1 - DE LA FOUCHARDIÈRE Grégoire | 2 - SINGER Martial | 3 - DUPEND Cécile
Suppléants : 1 - FAUCONNIER Isabelle | 2 - COLIN Virginie | 3 - BRONSART François
Conseilleurs municipaux 2ème liste : 4 - ROUSSEL Hélène | 5 - RINALDI Roberto
Suppléants : 4 - LIEVIN Mathilde | 5 - MOSBAH Pascal
Comment s'inscrire sur les listes électorales ?
Sur la plateforme du service public. Se munir des versions numérisées des documents suivants :
- Pièce d'identité en cours de validité (passeport, carte d'identité ou titre de séjour)
- Justificatif de domicile
- Télécharger et renseigner le formulaire de demande d'inscription (Cerfa n°12670*02)
- Pièce d'identité en cours de validité
- Justificatif de domicile
Il faut envoyer à la Mairie les documents suivants :
- Télécharger et renseigner le formulaire de demande d'inscription (Cerfa n°12670*02)
- Pièce d'identité en cours de validité
- Justificatif de domicile
Vous allez être absent le jour de l'élection ?
Vous pouvez choisir de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l'électeur qui votera à votre place et faire une procuration. Attention, vous devez faire cette démarche au plus tôt !
- Récupérez auprès de votre mandataire, soit son numéro d'électeur et sa date de naissance, soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote
- Effectuez votre demande de procuration en ligne
- Déplacez-vous au commissariat, à la gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration
- Vous êtes informé par mail dès que votre procuration est acceptée