SOLIDARITÉ ANTILLES !

PARTICIPEZ À LA VENTE SOLIDAIRE !
Faites don d’un objet ancien ou de valeur en prévision de la vente solidaire des 16 et 17 décembre prochains. Déposez vos objets du 4 au 12 décembre, à l'Espace Malraux.

Le 6 septembre dernier, l’ouragan Irma frappait les Antilles.
Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont été particulièrement touchées avec 95 % du territoire détruit.
Face à la détresse des populations durement frappées, la Ville et le Centre Communal d’Action Sociale de La Madeleine se mobilisent et organisent, les 16 et 17 décembre prochains, deux grandes ventes solidaires au profit des sinistrés pour lesquelles nous avons besoin de vous.
Aider les familles à reconstruire leur vie : retrouver un toit et des biens d’équipement de base, reprendre une activité…, permettre à la communauté de reconstruire une vie sociale, associative et éducative, soutenir les petits artisans et cultivateurs dont l’outil de production a été détruit pour relancer leur activité…, autant d’actions destinées à faciliter le retour à une vie quotidienne normale.

> DONS D'OBJETS ANCIENS OU DE VALEUR
En plus d’objets et de mobiliers municipaux, tous les Madeleinois sont appelés à faire don d’objets anciens ou de valeur (objets non volumineux qui puissent être portés par une seule personne) qui seront mis en vente à l’occasion de la vente directe ou de la vente aux enchères (en fonction de la valeur estimée).
Venez déposer vos objets du 4 au 12 décembre, de 14h à 18h les jours de semaine, et de 9h à 18h le samedi 9 décembre, à l’Espace Malraux, rue Guynemer. Vous recevrez un formulaire de remise de don.

> VENTE DIRECTE :
Samedi 16 décembre de 10h à 18h30 et dimanche 17 décembre, de 10h à 17h à l'Espace Malraux, rue Guynemer.

> VENTE AUX ENCHÈRES :
Elle se tiendra le dimanche 17 décembre de 17h à 18h30. Celle-ci sera orchestrée par un commissaire-priseur, qui interviendra bénévolement (OVV - Lille Métropole Enchères - N° opérateur : 2002 - 314. Personne habilitée : D Soinne).

DONNEZ ET VENEZ NOMBREUX À CE WEEK-END SOLIDAIRE !
Les recettes de ces 2 rendez-vous seront entièrement reversées à la Fondation de France.
Une urne est aussi à votre disposition dans le hall de la mairie. Vous pouvez y déposer vos dons (chèque à l’ordre de la «Fondation de France - Solidarité Antilles»).

Renseignements au 03 20 12 79 79.

Plus d'infos sur l'appel aux dons en cliquant ici : Fondation de France, solidarité Antilles
Sur la place du Marché, dans vos rêves les plus fous, vous aimeriez :